Sélection mariage n°4

Publié le mardi 28 mars 2017

La grande fête se prépare et vous êtes à la recherche de jolis accessoires en strass pour votre mariage. Etes-vous plutôt classique ou avez-vous opté pour une robe de couleur ? Peut-être voulez-vous jouer sur la couleur des accessoires ?

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle sélection mariage. L’idée de ces articles est de vous proposer des ensembles coordonnés d'accessoires de mariage pour la mariée et ses demoiselles d'honneur. Vous pourrez y trouver des inspirations pour assortir vos accessoires avec celles qui vous accompagneront en ce grand jour.

Pour la mariée

Pour la mariée, une touche de couleur dans son chignon apportera une touche sympathique de gaieté. Le rouge, une des couleur symbolique du mariage sera parfaite grâce aux épingles à cheveux Pumila et aux épingles Anémone. N'hésitez pas à décorer le chignon d'une vingtaine de pics pour encore plus de couleur !

Pour les demoiselles d’honneur

Pour que la coiffure des demoiselles d'honneur fasse écho avec celle de la mariée, des épingles Pumila titane et des épingles Anémone blanches seront parfaites dans leur chignon.

Joyeuses préparations !

Vous êtes à la recherche d'autres idées ? Parcourez nos autres sélections : sélection mariage n°1, sélection mariage n°2 et sélection mariage n°3.

Coiffée comme une princesse pour son mariage

Publié le mardi 21 mars 2017

Et si nous empruntions les coiffures aux fiancées si célèbres et si bien conseillées que sont les futures princesses ou reines ?

Des cheveux lâchés comme Kate

Kate cheveux lache mariage diademe
Kate Middleton, cheveux lâchés et diadème pour le jour de son mariage - REUTERS/Kieran Doherty

Optez pour un diadème en brillants et des barrettes pour maintenir le mouvement de la coiffure. Nous vous conseillons le diadème Alexina à coordonner aux barrettes Céleste.

Un chignon somptueusement décoré

Mariage royal Margriet chignon perles accessoires
Chignon perlé pour le mariage royal de la Princesse Margriet

La princesse Margriet des Pays-Bas épouse Pieter van Vollenhoven coiffée d'un magnifique chignon décorée de perles. Ce chignon est souligné par un accessoire à sa base.

Modernisez ce chignon avec des épingles Iphigénie et des barrettes à cheveux à glisser à la base comme les barrettes Princesse.

Un chignon banane surplombé de peignes

Mariage archiduc Christoph de Habsbourg-Lorraine Adelaïde Drapé-Frish chignon decoration peigne perle
Romantisme d'un chignon habilement accessorisé avec un voile

La fiancée de l'Archiduc Christoph de Habsbourg-Lorraine, Adelaïde Drapé-Frish, a accessorisé sa coiffure de mariage à l'aide de peignes de perles et de diamants.

Utilisez dans cet esprit des épingles à cheveux Adélalie et votre chignon aura une délicieuse touche de glamour.

Décorer une queue de cheval basse

Publié le mardi 14 mars 2017

Le défilé Chanel de la fashion week parisienne a donné le la : lâchez-vous les cheveux et osez la queue de cheval basse de côté. Reste une interrogation : comment accessoriser la queue de cheval pour qu'elle soit plus qu'une coiffure ultra basique ?

queue de cheval accessorisee pour la fashion week 2017 défilé Chanel
Défilé Chanel fashion week 2017 - Source : Vogue

Accessoriser sa queue de cheval avec des épingles

L'attache de la queue de cheval est le point idéal pour accessoriser cette coiffure. Les épingles à chignon se glissent à ce niveau et une infinité de possibilité s'offre à vous.

Si vous êtes à la recherche d'une petite touche de sophistication sans pour autant vouloir trop en faire, choisissez de petites épingles dont vous ferez varier le nombre à votre guise. N'hésitez pas à mélanger les couleurs pour plus d'effet.

Si vous êtes à la recherche d'une décoration plus présence pour votre queue de cheval, choisissez des épingles avec une tête plus grosse. Vous pouvez crêper vos cheveux pour donner plus de volume.

Un élastique positionné à quelques centimètres du bas de l'implantation des cheveux donnera plus de possibilités pour cacher les bouts de pics à chignons dans les cheveux.

Les épingles Iphigénie sont des candidates parfaites pour cet exercice de style.

De jolies barrettes pour tenir les mèches complèteront idéalement la coiffure.

Jouer avec une tresse et des barrettes

Pour cacher un élastique discracieux, une petite tresse qui entoure la base de la queue de cheval sera parfaite. Elle apporte une touche romantique.

Pour tenir la tresse, des barrettes seront une aide intéressante. Glissez-les dans vos cheveux, elles tiendront la tresse et vous pourrez jouer sur la décoration de votre coiffure.

Vous pouvez par exemple opter pour un effet soleil à l'aide de deux types de barrettes comme les barrettes Anadia et les barrettes Stellata.

Les pinces : un accessoire parfait

Vous pouvez également vous tourner du côté des pinces. Autour d'une queue de cheval, celles de petites tailles seront les plus pratiques et les plus belles.

Ces petites pinces, à utiliser sans modération, tiendront vos cheveux admirablement bien. Vous pouvez également les utiliser en clin d'oeil pour vos mèches.

Dans une coiffure de cette sorte, prévoyez au minimum 2 pinces pour l'attache et 3 pinces pour les mèches. Les pinces Vésuve allient élégance et pratique pour une coiffure chic et recherchée.