3 coiffures de mariage pour cheveux courts

Publié le dimanche 1 mai 2016

Voici une sélection de trois idées de coiffure de mariage pour les mariées aux cheveux courts. Cette catégorie est largement sous représentée dans les photos qu'on voit habituellement alors que de nombreuses femmes ont les cheveux courts le jour de leur mariage.

Mesdemoiselles, vos cheveux s'accessorisent aussi bien courts que longs. Il suffit d'un peu d'imagination et d'inspiration !

Une jolie couronne

Audrey Hepbrun couronne de fleur mariage
Audrey Hepburn porte une couronne de fleurs pour son mariage

Pour son mariage avec Mel Ferrer, Audrey Hepburn opte pour une couronne de fleurs blanche posée délicatement sur ses cheveux courts. Cette couronne est à mi-chemin entre une princesse et une ingénue. La fraîcheur de la magnifique actrice se retranscrit parfaitement dans cette couronne et le choix des fleurs.

Et pourquoi ne tenteriez-vous pas de remplacer une couronne de fleur par une couronne de brillants ? Vous serez la reine le jour de votre mariage, portez-en les attributs !

Une barrette de côté

Tara Tointon coiffure crantée et barrette strass
Coiffure crantée originalement accessoirisée d'une barrette en strass

Kara Tointon porte pour les Olivier Awards 2012 une coupe de cheveux courte. Dans un style très marqué des années 30, elle a bouclé ses cheveux et aplatit les boucles pour donner un effet cranté à toute la coiffure. Le détail de goût de cette coiffure réside dans la délicieuse barrette en strass en forme de feuille qu'elle a glissé dans ses cheveux. Elle se situe sur le côté des cheveux dégagés par une raie asymétrique. Cette barrette a avant tout un côté décoratif qui pourra plaire à de nombreuses fiancées pour le grand jour.

A la place d'une barrette, vous pouvez également utiliser un peigne à cheveux.

Un serre-tête structurant

coiffure mariage serre-tête sur cheveux courts
Coupe courte enrichie par un serre-tête

Si vous êtes à la recherche d'une coiffure simple et très classe, cette coiffure est pour vous ! Ramenez vos cheveux vers l'arrière en prenant garde de leur donner une légère ondulation vers le bas ; vous gagnerez d'ailleurs du volume. Dégagez votre front et posez votre serre-tête vers l'avant de votre crâne. Grâce à ce travail tout simple des cheveux et au serre-tête, accessoire de choix pour cette coiffure, vous épaterez vos invités.

Vous pouvez jouer avec le modèle du serre-tête, à branche simple ou double, de l'épuré au plus chargé en fonction de votre robe et de vos bijoux.