3 coiffures de mariage avec les cheveux lâchés

Publié le lundi 10 avril 2017

Les chignons vous rebutent et vous avez envie de porter vos cheveux lâchés pour votre mariage. Voici trois idées de coiffures à décliner à volonté qui feront de vous une mariée libre et sophistiquée !

Un simple diadème

Cette première coiffure est une coiffure parfaite avec un voile venant sur le dessus de tête. Lâchez les cheveux et décorez-les avec un serre-tête ou un diadème. Un grand choix s'offre à vous pour ces accessoires que vous pouvez porter de manière classique ou en mettant les branches haut sur les cheveux afin d'avoir une allure de déesse antique.

Une couronne tressée

Comme une princesse, décorez votre tête d'une belle couronne de cheveux tressés. De nombreuses variations existent : de la couronne autour de la tête à la couronne sur son dessus. Petit bonus pour cette dernière : si vous êtes petite, elle vous grandira de quelques centimètres !

Quel type de tresse choisir ?

Les tresses dutch braid ou fishtail seront les plus adaptées pour cette coiffure. Les tresses dutch braid donnent un joli relief. L'originalite des tresses fishtail n'est plus à démontrer. Elles ajoutent un petit côté flou très romantique.

Comment décorer la couronne de cheveux tressés ?

Vous pouvez y glisser des pics à cheveux tout autour pour un effet whaoo. Vous pouvez également choisir de décorer la base de la tresse avec des barrettes ou opter pour une décoration plus imposante en jouant sur l'asymétrie. Préférez alors de grosses barrettes ou épingles à chignon.

epingle pic cheveux chignon decoration couronne strass fleur metal argente mariage ceremonie
Magnifique décoration dans une couronne tressée

En demi-queue

Attachez la moitié avant de vos cheveux en demi-queue à une hauteur à mi-chemin entre le haut de vos oreilles et le haut de votre crâne. Crêpez les cheveux de dessous pour donner du volume sur le haut de la tête dans un style Brigitte Bradot. Vous serez une véritable gravure de mode !

inspiration coiffure mariage demi-queue cheveux relevés lâchés
Brigitte Bardot nous inspire pour une coiffure stylée et sexy

Comment décorer cette coiffure ?

Choisissez de belles barrettes à positionner au niveau de l'attache ou de petites pinces pour accentuer la touche de sophistication de cette coiffure.

Quel type de cheveux conviennent à cette coiffure ?

Cette coiffure s'accommode aussi bien sur des cheveux raides que sur des cheveux bouclés.