A chaque barrette sa coiffure

Publié le mercredi 16 décembre 2015

... et à chaque coiffure sa barrette !

Les barrettes à cheveux désignent un très grand nombre d'objets différents. En effet, une barrette fine et plate de 5 cm de long a peu de choses en commun avec une grande barrette de 3 cm de haut, de 10 cm de long et avec un mécanisme épais de plusieurs centimètres également.

ChouxCailloux, Barrettes Liberty en strass titane en forme de fleur et métal noir
Barrette à cheveux Liberty Titane

Ainsi, les petites barrettes plates peuvent retenir des mèches fines, mettre une petite touche de décoration dans la coiffure, décorer des tresses ou des mèches superposées à des chignons. Quoi de plus glamour qu'un bun un peu flou dont les mèches qui dépassent sont retenues délicatement avec des petites barrettes ?

Nous pouvons citer pour cet usage les barrettes suivantes que nous avons en boutique : les barrettes Nenia, les barrettes Sully, les barrettes Scarlet, les barrettes Zaria (dans leur version rose), les barrettes Liberty (dans leur version parme) ou les barrettes Anadia.

Les barrettes de taille moyenne comme les barrettes Eskimo peuvent se porter aussi bien seules qu'à deux. Elles servent à retenir des mèches plus épaisses par côté et également sur le dessus de la tête. Elle peuvent facilement accompagner un début de chignon ou de tresse en y mettant un brin de fantaisie.

Pour les barrettes un peu plus grandes, tout se joue au niveau du mécanisme. S'il est épais, alors la barrette pourra contenir une grosse masse de cheveux qui pourra par exemple former une queue de cheval. A contrario, si le mécanisme est fin, une demi-queue sera plus appropriée.

ChouxCailloux, Barrette rectangulaire Amadeus couleur écaille avec des motifs en strass
Barrette rectangulaire Amadeus écaille avec des motifs en strass

Les grosses barrettes permettent quant à elles toutes sortent de variations autour de la queue de cheval, du chignon ou de la pseudo banane, en fonction de l'épaisseur de vos cheveux et du mécanisme. Elles correspondent aux barrettes Amadeus et aux barrettes Symphonie sur le site.