Décorer une queue de cheval basse

Publié le mardi 14 mars 2017

Le défilé Chanel de la fashion week parisienne a donné le la : lâchez-vous les cheveux et osez la queue de cheval basse de côté. Reste une interrogation : comment accessoriser la queue de cheval pour qu'elle soit plus qu'une coiffure ultra basique ?

queue de cheval accessorisee pour la fashion week 2017 défilé Chanel
Défilé Chanel fashion week 2017 - Source : Vogue

Accessoriser sa queue de cheval avec des épingles

L'attache de la queue de cheval est le point idéal pour accessoriser cette coiffure. Les épingles à chignon se glissent à ce niveau et une infinité de possibilité s'offre à vous.

Si vous êtes à la recherche d'une petite touche de sophistication sans pour autant vouloir trop en faire, choisissez de petites épingles dont vous ferez varier le nombre à votre guise. N'hésitez pas à mélanger les couleurs pour plus d'effet.

Si vous êtes à la recherche d'une décoration plus présence pour votre queue de cheval, choisissez des épingles avec une tête plus grosse. Vous pouvez crêper vos cheveux pour donner plus de volume.

Un élastique positionné à quelques centimètres du bas de l'implantation des cheveux donnera plus de possibilités pour cacher les bouts de pics à chignons dans les cheveux.

Les épingles Iphigénie sont des candidates parfaites pour cet exercice de style.

De jolies barrettes pour tenir les mèches complèteront idéalement la coiffure.

Jouer avec une tresse et des barrettes

Pour cacher un élastique discracieux, une petite tresse qui entoure la base de la queue de cheval sera parfaite. Elle apporte une touche romantique.

Pour tenir la tresse, des barrettes seront une aide intéressante. Glissez-les dans vos cheveux, elles tiendront la tresse et vous pourrez jouer sur la décoration de votre coiffure.

Vous pouvez par exemple opter pour un effet soleil à l'aide de deux types de barrettes comme les barrettes Anadia et les barrettes Stellata.

Les pinces : un accessoire parfait

Vous pouvez également vous tourner du côté des pinces. Autour d'une queue de cheval, celles de petites tailles seront les plus pratiques et les plus belles.

Ces petites pinces, à utiliser sans modération, tiendront vos cheveux admirablement bien. Vous pouvez également les utiliser en clin d'oeil pour vos mèches.

Dans une coiffure de cette sorte, prévoyez au minimum 2 pinces pour l'attache et 3 pinces pour les mèches. Les pinces Vésuve allient élégance et pratique pour une coiffure chic et recherchée.